Toutes les actus
// ANNONCE A PARTAGER ! //

Bonjour à toutes et à tous,
La compagnie Les Diaboliks, qui fête cette année ses dix ans, recherche un(e) chargé(e) de diffusion.

Nous sommes trois comédiens et jongleurs Hugo, Yann et Julien ainsi Cyrille Gérard qui nous a rejoint dernièrement pour la mise en scène du dernier spectacle.
Nous avons en ce moment deux spectacles sur les planches, mêlant jonglerie, art de la rue et théâtre :

« Le Grand Machin, Le Beau Bidule & l'Incroyable Chôse » (40min)


« Le Travail se Lève à l'Est » (50min) mis en scène par Cyrille Gérard.


D'autres projets sont en cours de création :

Une version 2.0 de notre spectacle « Le Grand Machin, Le Beau Bidule & l'Incroyable Chôse »

Boby et Robie, un duo de frérots.


A l'heure actuelle, notre réseau est principalement ancré dans le grand ouest, mais nous nous produisons partout en France.

Nous cherchons à élargir notre réseau, principalement vers les festivals d'art de la rue, de cirque et les programmations culturelles en salles.

Afin de nous accorder plus de temps et d'énergie pour la création de nos projets, nous cherchons à nous entourer d'une personne prête à s'investir à nos côtés pour la diffusion des spectacles.

Nous sommes à l'écoute des propositions et ouverts à l'échange concernant les conditions financières et d'organisation.


Pour plus d’infos : la page facebook de la compagnie.

Si tu es intéressé(e), contactes-nous sur cielesdiaboliks@gmail.com ou au 06.87.62.96.57 / 06.69.06.34.74

(Sinon, annonce à faire tourner sans compter à tous ceux que cela pourrait intéresser!)







Un vent salé souffle sous la toile cirée du Pôle des Arts Nomades de Nantes.
Le trio guérandais vous invite à gouter à 3 soirées sous chapiteau partagé.



Les 23, 24 et 25 octobre,
Découvrez le nouveau spectacle de la compagnie Le Travail se lève à l'Est,
Quelques cristaux de cirque pour un chantier gesticulé.
Poursuivez votre soirée par le Labo' Musical de JYD,
Une envolée sensorielle emprunte d'expérimentation.
Et pour relever le tout, la buvette est ouverte !


Sur le Chantier, Jean-Louis c'est le chef !
Avec lui, c'est Francis, dit ''La Danseuse'', son collègue de longue date.
Ils sont tous deux référents recruteurs aux services municipaux, autrement dit, ils forment les p'tits nouveaux et les évaluent.
Mais aujourd'hui, cette nouvelle recrue vient des pays de l'Est et va bouleverser leur quotidien, la conception même de leur métier.


Au milieu de la place, un échafaudage est tombé. Leur mission: le redresser et y ajouter un tableau à craies pour une conférence qui n'aura jamais lieu.


Ils devront par dessus tout réussir à travailler ensemble et jongler avec leurs oppositions et leurs maladresses.


L'écriture du spectacle s'amuse de la condition de l'étranger et de son intégration dans le monde du travail. Les rapports humains sont poussés à l'extravagant, contredisant la lutte des classes et la domination hiérarchique. Une tranche de rire qui changera pour toujours votre vision de l'intégration.

La Compagnie Les Diaboliks effectuait du 10 au 16 juin dernier sa première résidence pour la nouvelle création 2014 "A'Quoi-Bon" sous le chapiteau de Mme Suzie au PAN (Pôle des Arts Nomades) à Nantes.

Un travail avec le metteur en scène & jongleur Cyrille Gérard (Cie Maboul Distortion, Cie Les Frères Le Propre) qui s'est déjà révélé très constructif. Les prochaines périodes de résidences sont déjà inscrites dans l'agenda de la Cie. Affaire à suivre.

Nous adressons des remerciements particuliers aux acteurs qui ont permit la mise à disposition de ce lieux de répétitions.


L'année 2013 s'annonce déjà chargée pour la compagnie avec le calendrier de l'année à venir qui se remplie
pour Le Grand Machin, le Beau Bidule & l'Incroyable Chôse,
une première série de dates sera mise en ligne très prochainement dans la rubrique Dates.

Les 3 jongleurs travaillent déjà à l'écriture d'une création 2013, d'une durée minimum d'1heure et préparé en collaboration avec un metteur en scène nantais extérieur. Bientôt plus d'infos sur cette nouvelle aventure au nom provisoire d' "Aquoi-Bon, Conférence Jonglée en 3D! "

A venir le 31 janvier prochain, la mise en ligne du Teaser du spectacle "Le Grand Machin, le Beau Bidule & l'Incroyable Chôse"
disponible bientôt dans la rubrique Vidéos

Beaucoup de projets se mettent en place en ce début d'année 2013 pour la Cie Les Diaboliks. Le tout à suivre sur ce site et sur Facebook


La Cie Les Diaboliks achève aujourd'hui une résidence intensive pour son dernier spectacle "Le Grand Machin, le Beau Bidule & l'Incroyable Chôse".
Les 3 personnages tiennent à tirer leurs chapeaux à tous ceux qui ont rendu possible cette création : La municipalité de Guérande, la MJC de La Baule et notamment Pascal et Julien, Cathy Bouessé pour son regard avisé sur notre mise en scène.

La troupe se tourne déjà vers une nouvelle création 2013, des idées à coucher sur scène aux plus vite. En attendant, Le Grand Machin, le Beau Bidule et l'Incroyable Chôse vous donnent rendez-vous sur scène, au détour de leurs prochaines représentations.





Après une saison estivale riche, des retours très positifs quant au dernier spectacle 2012 le Grand Machin, le Beau Bidule & l'Incroyable Chôse, la compagnie Les Diaboliks se réunit pour plusieurs semaines de résidences au cours de ces prochains mois.

Au programme, les trois jongleurs remettent à neuf la mise en scène de leur spectacle "le Grand Machin, le Beau Bidule & l'Incroyable Chôse", avec des numéros re-visités, des nouveautés inédites, pour une version originale d'une durée de 3/4 d'heure. Le Groupe s'installera également pour plusieurs jours de répétitions à Rennes pour la créations d'un nouveau spectacle, sortie prévue courant 2013.

L'équipe de diffusion de la compagnie travaille en ce moment pour préparer la programmation du groupe dans de nombreux festivals partout en France. Pour les contacter, n'hésitez pas à utiliser les coordonnées de la compagnie disponibles dans l'onglet contacts.

Toutes les dates bientôt disponibles dans la rubrique de notre site.

Découvrez également la page facebook du groupe Les Diaboliks


 




























Toute l'équipe de la Compagnie Les Diaboliks est impatiente de vous faire découvrir son travail au détour de leurs spectacles et à l'occasion de leurs nombreux projets à venir.





Petit retour sur le passage du Grand Machin, du Beau Bidule et de l'Incroyable Chôse lors du festival des Renc'Arts de Pornichet, par le Vlipp
Pour visionner la vidéo


Le Grand Machin, le Beau Bidule et l'Incroyable Chose prennent possession de nos trois jongleurs pour une nouvelle création ; bientôt dans vos rues. Plus d'information dans la rubrique 'spectacles'
 



Yann, Hugo, Julien, ainsi que toute l'équipe des Diaboliks vous présentent leur meilleurs voeux pour l'année 2012





Le site des Diaboliks vous ouvre ses portes. Nous vous invitons à y naviguer librement et à passer un agréable moment en notre compagnie !