la troupe
     





La Cie Les Diaboliks réunit trois comédiens et jongleurs : Julien Guého, Hugo Festini et Yann Boyenval. En 2005, les trois jeunes saltimbanques se rassemblent afin de communiquer leur passion pour la jonglerie.


Suite à la création de l'association Les Diaboliks en juillet 2007, la commune de Guérande et ses alentours deviennent un terrain d'expression privilégiée pour présenter au public leurs spectacles de rue et multiplier les représentations dans la région. Depuis le succès de la compagnie est grandissant.


La singularité du groupe réside dans la manière d'assembler jonglerie (balles, massues, bâton du diable, diabolo, jonglerie enflammée), chorégraphie et théâtralité.


Après avoir réalisé des études supérieures dans les domaines du cinéma, du son et du sport, ils décident de poursuivre plus que jamais leurs projets de scène en travaillant toujours plus à l'élaboration de nouveaux spectacles.

Ils se produisent a présent dans toute la France et s'ouvrent à la programmation en festival. La compagnie compte une équipe de communication qui permet aux trois comédiens de se focaliser sur la création et le travail de leurs spectacles en résidence.
  



Retrouvez l'actualité de la Cie Les Diaboliks sur notre page FaceBook   
   officielle